Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/02/2015

Province du Nord - Mercredi 18/2 - J7

Aujourd’hui reprise des activités en matinée, les groupes ayant peint la veille ont planté et vice-versa, le tout avec le soutien chaleureux des villageois. Après avoir mangé et dansé dans un restaurant de Nyabibu, Paul nous a octroyé une après-midi libre pour nous reposer. Ce qui nous permet de prendre le temps de présenter les membres de la Croix-Rouge rwandaise qui nous accompagnent depuis le début de ce voyage et avec lesquels nous avons passé une agréable soirée au bord du lac Kivu. 

CRR.jpg

Nos anges gardiens de la CRR : Pamela, Paul, Nadine

Paul :

Je suis Paul Biziamana, responsable de la jeunesse et des volontaire de la CRR depuis 2000. Je suis très heureux de voir la visite de ces jeunes belges devenir réalité et se passer comme prévu, dans un échange fraternel et constructif de part et d’autre !

 

Nadine :

Je m’appelle Nadine, je suis une fille très joyeuse, qui aime rire et qui aime les gens, j’aime faire du sport (comme par exemple la gym et la natation) et qui aime surtout le chocolat (belge). Je suis très fière de travailler à la CRR . En quelques mots, je suis très heureuse d’être avec les jeunes et de partager ces moments avec eux !

 

Pamela :

Je m’appelle Pamela Ruhabira G., une femme avec un mignon petit garçon et un trésor de mari, j’attends un autre ange pour très bientôt ! J’étais athlète de natation de 2000 à 2012, j'ai été championne nationale. J’aime les enfants et parler avec différentes personnes. J’aime faire du sport et prier. Je travaille à la CRR depuis 8 ans dans le volet des premiers secours. J’ai eu l’occasion de participer au programme de jeunesse de la CRR comme délégué de la jeunesse en Europe pendant 2 ans (2010-2011). Je suis ravie d’avoir l’opportunité d’être avec le groupe de la CRB, les jeunes et les professeurs de  l’A.R. Liège 1 parce que je profite beaucoup de leurs expériences et connaissances qui comptent beaucoup pour moi. Je les invite donc à revenir parce que je passe de très bons moments avec eux !  

 

chauffeurs.jpg

Saddiki, Moussa et Léopold qui nous véhiculent dans dans tous les coins du Rwanda !

Texte et interview : Cyrille - Photos : Emilie

Les commentaires sont fermés.