Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/02/2015

Huye - Samedi 14-02 - J3

Ce samedi 14 février matin, nous avons eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir nous laver suite à un manque de réserve d'eau due à notre grand nombre  et à notre consommation d'eau.

 

Durant la matinée, nous avons eu la chance et l'honneur de pouvoir rencontrer un grand groupe de volontaires de la Croix-Rouge rwandaise et le chef de la police locale avec lesquels nous avons eu le plaisir de chanter et danser avant de repeindre, avec eux, pas moins de trois passages pour piétons dans la ville de Huye (Butare).

zebra.jpg

 

Après un excellent repas à la pension, nous nous sommes rendus à un village modèle de la Croix-Rouge. La visite fut très éprouvante: nous avons été mêlés à la population locale et avons pris conscience de leur très grande pauvreté.

village_modele_petit.jpg

En début de soirée, nous avons assisté à une séance de cinéma mobile dont le principe est d'attirer un maximum de personnes  avec de la musique pour les faire danser et organiser des battles de danse. Ensuite, dès que beaucoup de gens sont présents , le cinéma mobile projette un film de sensibilisation pour la population locale au point de vue des maladies et autres ...

 

Pour terminer cette longue journée en beauté, nous nous sommes réunis dans la salle à manger de la pension où nous logeons pour un repas convivial avant d'aller nous reposer.

Photos : Emilie - Texte : Vasco et Emilie

Commentaires

Merci pour vos compte-rendus que nous lisons avec intérêt! Nous attendons la suite avec impatience. Bonne continuation. Profitez-en bien et bravo à tous.

Écrit par : Catherine | 16/02/2015

Les commentaires sont fermés.